Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur

L’économie, pour quoi faire ?
Robert Benchley
La lettre à Helga
Bergsveinn Birgisson
Une seconde vie
Dermot Bolger
Loin de la mer
Wolfgang Büscher
Confiteor
Jaume Cabré
Sale temps pour les braves
Don Carpenter
Discours à la nation
Ascanio Celestini
Sur le rivage
Rafael Chirbes
La femme aux cartes postales
Jean-Paul Eide et Claude Paiment
Une enfance de Jesus
John Maxwell Coetzee
Tous les coups de coeur - Littératures étrangères
Confiteor

Jaume Cabré
Actes Sud
traduit du catalan par Edmond Raillard, 780 pages
26.00 €

Initiales , association de librairies indépendantes, se réjouit de vous proposer ce livre exceptionnel publié chez Actes Sud et pour lequel beaucoup d’entre nous ont fait un coup de coeur. Ainsi, Sylvie de la librairie Quai des brumes à Strasbourg :

"Un libraire lit beaucoup et tout le temps (sauf sur son lieu de travail, vous l’avez constaté). Il se désole parfois, s’enthousiasme souvent, défriche, découvre, arpente des sentiers peu fréquentés de la littérature, explore à tout va. Et quelquefois au cours de sa vie de libraire et de lecteur compulsif tombe sur une merveille. Confiteor est une merveille littéraire."

"Sagrada familia" de la littérature, roman palimpseste et labyrinthique, Confiteor nous plonge dans une histoire multicentenaire où la narration en miroirs évoque, de l’Inquisition à Auchwitz, la permanence du mal dans le destin des hommes. D’un ton tantôt drôle, tantôt terrifiant, cette "confession" s’inscrit dans un monde glacé et cynique où si l’art peut sauver l’individu, il ne peut épargner son sort à l’humanité.

Grandiose !

le 24 novembre 2013


82 Bld Aristide Briand 17200 Royan