Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3

Triple crossing
Sebastian Rotella

Frontière mexicaine, trafic en tous genres, drogue, armes, hommes ou femmes. Valentin Pescatore, jeune recrue de la Patrouille frontalière, est confronté à la détresse des clandestins et tente d’ humaniser son rôle, contrairement à ses collègues (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La Zonzon
Alain Guyard

"La Philosophie dans le parloir", dixit Le Dilettante. Pas mal trouvé pour présenter ce polar ou roman noir plutôt, à la langue bien verte cependant. Belle réussite en tout cas que cette histoire de prof de philo,Lazare Vilain(!), marginal (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le Mur, le Kabyle et le Marin
Antonin Varenne

On en prend plein la tête dès le départ. Encore un combat de boxe minable, un de trop, pour Georges Crozat, alias "Le mur" . Mais le fric manque à ce flic pour se payer les passes qui le maintiennent dans l’illusion d’être vivant. Alors (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Djoliba, fleuve de sang
Alain Wagneur

Royan, alias Blainville, se révèle une station balnéaire bien peu tranquille pour le commissaire Zamanski . Après l’incendie douteux d’un hôtel (Terminus plage, babel noir 2006), les agences immobilières et leurs affaires sur fond d’ élections (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Et qu’advienne le chaos
Hadrien Klent

Ce premier roman, un thriller, de Hadrien Klent est époustouflant d’efficacité. L’ouvrir c’est plonger en apnée dans un univers où se mêlent les théories de physique les plus débridées, la psychanalyse et une réflexion sur notre rapport au temps et à la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Rumba
Alberto Ongaro

Un auteur de romans policiers, amateur de femmes et de poker, se trouve entraîné dans une histoire dont il ne cerne que progressivement les contours et dans laquelle son imagination créatrice l’aide à démêler l’écheveau des individus et des méfaits. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Bien connu des services de police
Dominique Manotti

Le commissariat de police est un lieu que nous ne souhaitons pas fréquenter mais vaut mieux savoir ce qui s’y passe, la garde-à-vue se banalisant. L’univers décrit par Dominique Manotti ne relève pas de la fiction mais du quotidien des banlieues et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La mort lente de Luciana B.
Guillermo Martinez

Qui croire ? Le hasard est-il une illusion ? Les apparences sont trompeuses, on le sait mais Guillermo Martinez instille le doute dans notre esprit comme dans celui du narrateur. Les morts répétées qui frappent la famille de Luciana B. sont-elles (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La malédiction du lamantin
Moussa Konaté

On avait fait la connaissance du commissaire Habib et de son acolyte l’inspecteur Sosso dans l’Empreinte du renard, un meurtre en pays Dogon dont l’intrigue mêlait habilement psychologie, écologie et mythologie. Cette fois ci, Moussa Konaté nous fait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan