Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Revolver
NAKAMURA Fuminori

"Pickpocket" de Nakamura nous avait déjà plongé dans l’univers trouble, tendu et intériorisé de cet écrivain japonais récompensé en 2015 par le prix Kenzaburo Oe. Revolver est le récit clinique et analytique de la fascination et de la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La tristesse des éléphants
Jodi Picoult

Jenna, treize ans, est persuadée que sa mère ne l’a pas abandonnée de sa propre volonté, durant la fameuse nuit de sa disparition, il y a dix ans. Cela se passait dans le Refuge pour éléphants fondé par son père en Nouvelle-Angleterre. Sa mère, Alice, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Gabacho
Xilonen Aura

Une grande ville américaine à la frontière mexicaine, sur fond de gratte-ciels, charrie dans ses avenues bruyantes des hommes et des femmes marchant les yeux baissés "les oreilles menottées à des écouteurs qui servent de remparts à leur (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Dans la forêt
Hegland Jean

Tout ce qui peut arriver à notre monde est présent dans ce récit. Deux soeurs, 17 et 18 ans, se retrouvent progressivement isolées de tout et de tous dans leur maison familiale au coeur de la forêt. Ce sont d’abord quelques coupures d’électricité, des (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La femme aux cartes postales
Jean-Paul Eide et Claude Paiment

Une bande (bien) dessinée, un roman magistral, une musique entêtante, une langue colorée, des personnages sublimes, le Canada et Cuba, il y a tout cela dans "La femme aux cartes postales" dont la lecture laisse pantois et bouleversé. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le Talon de fer
Jack London

Il y a des livres qui vous marquent pour la vie, au fer rouge. Tel le Talon de fer de Jack London, lu en 1976 dans l’édition 10/18 de Francis Lacassin. Découverte d’un Jack London en visionnaire révolté et pessimiste sur le devenir du socialisme. On (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Butcher’s crossing
John Williams

On se souvient du choc qu’avait été la découverte de Stoner , roman de John Williams traduit par Anna Gavalda et couronné par le Prix Mémorable des librairies Initiales. C’est donc avec curiosité et impatience que l’on attendait Butcher’s crossing, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Spoon River
Edgar Lee Masters

Dans l’Antiquité grecque, il existait une poésie funéraire qui, grave ou ironique, légère ou pompeuse, est venue jusqu’à nous par les épigrammes des tombeaux qui la porte. Considérations sur la vie et la mort, philosophie existentielle et regards tendres (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Impossible ici
Sinclair Lewis

Écrit en 1935, ce "roman" est malheureusement d’ une actualité brûlante, à quelques semaines des élections américaines et à quelques mois des nôtres. Sinclair Lewis connaissait bien la société américaine et ses "valeurs" dont il se (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan