Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |>

Enfin
Edward St-Aubyn

"Le goût de la mère" nous avait fait apprécier le ton, l’humour et la distance tout britannique d’ Edward St Aubyn, rejeton d’une upper class anglaise, au regard lucide et acide sur cette société de privilégiés. Victime d’une mère fantasque, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Dans le tourbillon
José Antonio Labordeta

Il s’agit là d’un récit universel. Bien entendu, Labordeta s’inspire de la guerre civile en Espagne, mais ce livre est son regard sur les hommes face à une histoire qui les dépasse et qui les broie. Dans une construction sophistiquée qui se joue de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Op Oloop
Juan Filloy

Encore une découverte de Monsieur Toussaint Louverture ! Enfin , pour les français du moins, car l’argentin Juan Filloy (1894-2000) aura connu 3 siècles et les hommages de Freud, Borges ou Cortázar avant de rejoindre le panthéon des écrivains géniaux (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Room
Emma Donoghue

Cet incroyable récit fictionnel (inspiré à la base par un fait divers) est celui d’un petit garçon, Jack, dont la maman fête l’anniversaire : il a 5 ans. Oui mais....Ils sont tous les deux séquestrés dans une petite pièce (room) par un psychopathe (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Stoner
John Williams

Autant le dire tout de suite ce livre est un cas ! Arraché de l’anonymat où il se trouvait aux USA par Anna Gavalda, qui en assure la traduction, ce livre de John Williams semblait condamné à une diffusion confidentielle. Pourtant le personnage de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

C’est moi qui éteins les lumières
Zoyâ Pirzâd

Comme l’auteure Zoyâ Pirzâd (le goût âpre des kakis), Clarisse est arménienne d’Iran. Sa vie quotidienne est rythmée par l’éducation de ses trois enfants, par la préparation des repas et les tâches ménagères du matin au soir tard : "c’est moi qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Un autre amour
Kate O’Riordan

Ce roman de l’irlandaise Kate O’Riordan est traité comme un thriller où des révélations nous attendent jusqu’à la fin. Pourtant, le thème : un mari ne rentre pas au domicile après un court séjour de congés avec son épouse, semble banal. Mais le véritable (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Des adhésifs dans le monde moderne
Lewycka Marina

"C’est un roman sur une vieille dame qui vit dans une énorme maison délabrée avec sept chats et un secret" mais pas seulement. Georgie Sinclair tente de survivre après le départ de son mari usé par le quotidien. Elle collabore à la revue (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La mort de Tusitala
Nakajima Atsishi

Un livre improbable :roman, biographie et journal des derniers mois de la vie de Stevenson (RLS) à Samoa écrit par un romancier japonais , Nakajima Atsushi (1909-1942), fervent admirateur de l’homme et de son oeuvre. Publié en 1942, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan