Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

C’est moi qui éteins les lumières
Zoyâ Pirzâd

Comme l’auteure Zoyâ Pirzâd (le goût âpre des kakis), Clarisse est arménienne d’Iran. Sa vie quotidienne est rythmée par l’éducation de ses trois enfants, par la préparation des repas et les tâches ménagères du matin au soir tard : "c’est moi qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Un autre amour
Kate O’Riordan

Ce roman de l’irlandaise Kate O’Riordan est traité comme un thriller où des révélations nous attendent jusqu’à la fin. Pourtant, le thème : un mari ne rentre pas au domicile après un court séjour de congés avec son épouse, semble banal. Mais le véritable (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Des adhésifs dans le monde moderne
Lewycka Marina

"C’est un roman sur une vieille dame qui vit dans une énorme maison délabrée avec sept chats et un secret" mais pas seulement. Georgie Sinclair tente de survivre après le départ de son mari usé par le quotidien. Elle collabore à la revue (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La mort de Tusitala
Nakajima Atsishi

Un livre improbable :roman, biographie et journal des derniers mois de la vie de Stevenson (RLS) à Samoa écrit par un romancier japonais , Nakajima Atsushi (1909-1942), fervent admirateur de l’homme et de son oeuvre. Publié en 1942, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

le dernier stade de la soif
Frederick Exley

Comment traduire les sentiments que ce livre fait naître. Il y a une écriture d’une extrême fluidité qui nous happe, comme pourraient le faire certains récits d’homme, la nuit , au fond d’un bar. Je pense d’un seul coup à ce poème de Ferré, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Un immense asile de fous
Louis de Bernières

Louis de Bernières écrit avec humour et tendresse la chronique d’un petit village anglais qui pourrait bien être le sien. Les temps changent mais les lieux, pour l’instant, restent les mêmes. "Certains endroits ont le don de conserver les (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Dans la mer il y a des crocodiles
Fabio Geda

C’est un récit sobre et sans amertume : l’histoire vraie d’Enaïat, jeune garçon de 10 ou 11 ans au début du livre (il n’ y a pas d’état civil dans le village où il est né), appartenant à l’ethnie Hazara en Afghanistan. Il quitte malgré lui son pays pour (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La langue de ma mère
Tom Lanoye

Les mots et leur force,Tom Lanoye les a connus dès sa tendre enfance grâce à une mère à la langue bien pendue et à la personnalité affirmée. Bouchère par son mariage, cette femme dont le théâtre était la passion, est brutalement plongée dans une aphasie (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’Affabulateur
Jakob Wassermann

Écrire en 1926 un conte qui célèbre la résistance par les mots et l’imaginaire, face à la montée de l’oppression et de l’injustice, relève d’une grande lucidité et d’un courage exemplaire. C’est à Jakob Wassermann (1873-1934) que nous devons cette fable dont (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan