Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |>

Entre amis
Amos Oz

"Chez nous au kibboutz", cela se passait comme ça dans les années cinquante. Dés le début de la première nouvelle (il y en a huit), nous comprenons que ce temps n’est plus. Les temps changent. Les fondateurs de l’idéologie communautaire, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Kolka
Bengt Ohlsson

Kolka est sans doute le lieu, situé à l’extrême pointe de la Lettonie, que quitte la jeune narratrice pour suivre son père qui, jusque là, l’a élevée seul. Il part rejoindre en Angleterre la femme qu’il aime, richissime et généreuse héritière. Du jour (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Personnages secondaires
Alejandro Zambra

Que faisaient nos parents du temps de notre enfance ? Question parfois embarrassante , surtout quand ce temps-là était celui de la dictature de Pinochet. Ce très beau et délicat roman nous parle de la recherche diffuse des souvenirs d’enfance, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Coupables
Ferdinand Von Schirach

Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, a une longue expérience des affaires criminelles. La publication en 2011 de "Crimes", recueil de nouvelles basées sur des affaires qu’il a suivies, avait révélé un écrivain au style (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?
Jeanette Winterson

26 ans, c’est l’âge de Jeanette Winterson quand elle publie son premier livre "Les oranges ne sont pas les seuls fruits" en 1985. C’est un succès immédiat. Vingt-six ans après, elle écrit "Pourquoi être heureux quand on peut être normal (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Sale temps pour les braves
Don Carpenter

Cela commence par un accident dans les années trente avec pour résultat un enfant très vite placé en institution. Des années plus tard, on retrouve le gamin, Jack Levitt , solitaire et violent, dans la débrouille et le monde des salles de billard (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Forteresse Europe
Tom Lanoye

Le Rabelais flamand Tom Lanoye est de retour ! Que cela fait du bien cette langue débridée et imagée au service d’un discours roboratif et provocateur. Le réveil sonne à la volée ! Ou peut-être le tocsin pour annoncer l’épidémie qui va condamner (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une seconde vie
Dermot Bolger

Une "seconde vie" est donnée à ce roman "parti sur une fausse route" en 1993 et récrit en 2010. Le narrateur, Sean Blake, devient différent de ce qu’il était jusque là après un accident de voiture où, pendant quelques secondes, il a (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Karoo
Steve Tesich

Un homme piégé par sa lucidité sur les autres et sur lui-même, un roman qui baigne dans le cynisme et l’humour noir pour broyer toute illusion d’échapper à son destin. Les petits renoncements, les lâchetés ordinaires, qui peu à peu tirent la vie vers le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan