Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |>

L’envol du héron
Katharina Hagena

"Viens, lourd sommeil, image de la mort". Le très beau chant de John Dowland, musicien anglais (1563-1626), accompagne ce nouveau roman de K. Hagena (Le goût des pépins de pomme, 2010), et lui apporte toute sa mélancolie. Nous entendons (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une enfance de Jesus
John Maxwell Coetzee

Ce livre est un miracle ! Débarrassé de la gangue de l’écriture, ce conte philosophique se joue du récit biblique, cultive une apparente simplicité sans jamais sombrer dans la facilité et se lit comme une profonde réflexion sur notre société et un (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

6
Anonyme

Pendant que vous lisez cette courte chronique, des milliards de dollars ou d’euros auront transité d’une place boursière à l’autre, d’un compte bancaire à l’autre, à la vitesse de la lumière via les réseaux des transactions haute fréquence. Derrière cela, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Invasion
Fernando Marías

Quelle est cette "Invasion" ? Celle des occidentaux en 2003 en Irak , celle de Pablo et du contingent espagnol participant à l’opération "Iraqi freedom"...mais pas seulement. C’est aussi l’invasion de l’angoisse, de la terreur (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Toutes les familles
Andrea Bajani

A quoi tient la beauté de ce roman ? L’écriture fluide d’une langue imagée, des éléments de dialogue parfaitement intégrés au texte et la portée universelle des thèmes abordés en font sans doute le charme. C’est le troisième roman de ce jeune auteur italien (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les boîtes en carton
Tom Lanoye

On a déjà parlé de Tom Lanoye, fabuleux conteur de son enfance, de sa famille et de cette Belgique du nord dans les années 60. Un style libéré, somptueux, rabelaisien et magnifiquement traduit par Alain van Crugten. Après avoir rendu un hommage (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Le spectre d’Alexandre Wolf
Gaïto Gazdanov

On est happé par ce livre comme par enchantement ou sortilège. Tout y est : le crime originel, le désespoir existentiel, le salut par l’amour, peut-être tout simplement l’âme russe et la sensibilité slave. Par l’humanité et la profondeur des personnages (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La Virgilia
Giorgio Vigolo

Rome, ses pins, ses fontaines,et une musique qui se glisse dans les songes éveillés du narrateur, venu étudier des partitions anciennes. Quelle est donc cette Virgilia, muse de la Renaissance dont son voisin de palier, ecclésiastique érudit, lui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

N’aie pas peur si je t’enlace
Ervas Fulvio

"Certains voyages commencent bien avant le jour du départ". Par cette première phrase, Fulvio Ervas nous entraîne dans un road movie peu banal. En effet, il transcrit le périple réel, à moto, d’un père, Franco Antonello, et de son fils, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan