Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Les douze tribus d’Hattie
Ayana Mathis

Hattie, jeune adolescente de 15 ans, s’installe à Philadelphie en 1923, fuyant les lois raciales du sud des Etats-Unis avec sa mère et ses soeurs, et remplie de l’espoir d’une vie meilleure. Dans un roman choral brillant, Ayana Mathis nous entraîne (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La maison de terre
Woody Guthrie

En route pour la gloire, l’ autobiographie de Woody Guthrie (et dont a été tiré l’excellent film de Hal Ashby ) était jusqu’à présent le seul livre disponible du mythique chanteur américain. De celui qui afficha sur sa guitare "cette machine tue les (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire
Tabish Khair

Presque trente ans après le livre de Dany Laferrière (Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer), Tabish Khair transpose magistralement cette chronique de l’émigré dans un Danemark en proie aux questions actuelles de nos (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Confiteor
Jaume Cabré

Initiales , association de librairies indépendantes, se réjouit de vous proposer ce livre exceptionnel publié chez Actes Sud et pour lequel beaucoup d’entre nous ont fait un coup de coeur. Ainsi, Sylvie de la librairie Quai des brumes à Strasbourg : (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Et quelquefois j’ai comme une grande idée
Ken Kesey

"Never Give A Inch", "Cède jamais d’un pouce !", telle est la devise de la famille Stampers. Dans ce roman fleuve de Ken Kesey (c’est le cas de le dire, 800 pages charriées par les eaux tumultueuses et imprévisibles de la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La lettre à Helga
Bergsveinn Birgisson

Ce beau et court roman islandais de B. Birgisson est une longue lettre que Bjarni, vieil homme de 90 ans, écrit "à sa belle", inaccessible. Il était éleveur de brebis comme elle autrefois, contrôleur des réserves de fourrage et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La main de Joseph Castorp
João Ricardo Pedro

Installez-vous confortablement, ouvrez ce livre et entrez dans ce roman extraordinaire ! L’histoire d’abord. Au Portugal, le docteur Augusto Mendes est venu s’installer il y a bien longtemps dans un village reculé , "le trou du cul du (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’envol du héron
Katharina Hagena

"Viens, lourd sommeil, image de la mort". Le très beau chant de John Dowland, musicien anglais (1563-1626), accompagne ce nouveau roman de K. Hagena (Le goût des pépins de pomme, 2010), et lui apporte toute sa mélancolie. Nous entendons (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une enfance de Jesus
John Maxwell Coetzee

Ce livre est un miracle ! Débarrassé de la gangue de l’écriture, ce conte philosophique se joue du récit biblique, cultive une apparente simplicité sans jamais sombrer dans la facilité et se lit comme une profonde réflexion sur notre société et un (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan