Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Ce qui reste de nos vies
Zeruya Shalev

Le temps est un des personnages principaux de ce roman. A Jérusalem, Hemda, 80 ans, se résout à " s’impliquer dans la mort", allongée dans son lit et ressassant ses souvenirs du temps où elle était petite. Fille de deux grands pionniers, elle (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Bain de lune
Yanick Lahens

Dans une langue puissante, comme arrachée à la terre, Yanick Lahens, née à Haïti, nous fait entendre la voix des oubliés de son pays, à travers l’histoire de deux familles. L’une possède à peu près tout, les Mesidor, l’autre n’a rien, seulement les pentes (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La petite lumière
Antonio Moresco

Un vieil homme se retire dans un village abandonné de montagne. Fuit-il le monde ? D’ailleurs le monde n’est-il pas en train de disparaître, englouti dans la tempête qui couve ? Alors que faire ? Observer la nature, les étoiles. Sur le versant (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Price
Steve Tesich

Avec Karoo nous avions découvert Steve Tesich et sa vision ironique et cruelle d’une société américaine factice et creuse. Avec Price, son premier roman, Tesich aborde un sujet plus personnel, lumineux et sombre à la fois, la fin de l’adolescence, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Hérétiques
Leonardo Padura

Hérétiques ou mécréants ? Contre un système ou contre tous les ordres ? La liberté n’est-elle qu’un leurre ou le seul combat qui vaille ? Sur toutes ces questions existentielles et essentielles, Leonardo Padura construit un roman fabuleux qui éclaire (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Loin de la mer
Wolfgang Büscher

Quand on connait un peu les États-Unis, pays de l’automobile et des armes à feu, on se dit que traverser le pays à pied du nord au sud, et dans la partie centrale (Middle west ,road 77) en plus, c’est chercher l’aventure décalée et solitaire. Wolfgang (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Sept années de bonheur
Edgar Keret

Chroniques des sept années qui séparent la naissance de son fils Lev et le décès de son père, le dernier livre d’Edgar Keret témoigne de la vie étrange dans un pays où "une roquette peut (vous) tomber dessus à tout moment, (alors) à quoi bon faire (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’affaire Collini
Ferdinand von Schirach

Avocat de la défense au barreau de Berlin, Ferdinand von Schirach a déjà publié deux recueils de nouvelles* inspirées d’affaires plus ou moins sordides mais dont il rend compte avec une humanité et une élégance qui lui ont valu un succès immédiat. Dans (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La grande musique
Kirsty Gunn

Attention, "la grande musique" est ensorcelé(e) et il est fort probable que sa lecture vous entraîne à émigrer vers la terre promise aux bienheureux solitaires, l’Écosse, ses ombres et ses lumières, ses mélodies déchirantes, sans oublier ses (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan