Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

L’économie, pour quoi faire ?
Robert Benchley

Robert Benchley, chroniqueur humoristique intemporel du New Yorker, fut un témoin attentif du Krach de 1929 et de l’absurdité des conséquences de la crise économique qui suivit. En douze leçons loufoques et hilarantes, Benchley nous plonge dans le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ils savent tout de vous
Iain Levison

Iain Levison sait tout de nous, de nos craintes et de nos désirs ! Serait-il télépathe comme les deux personnages de son dernier roman ? En poursuivant son exploration des dérives de la société américaine, transparente (par pour tout le monde) et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Merci
Pablo Katchadjian

L’ Argentine est le pays du fantastique, de l’étrange, du conte philosophique et de la psychanalyse... Borges, Bioy Casarès, ou encore Filloy ont fondé une littérature et une lignée d’écrivains à l’imagination fertile et dérangeante. Pablo Katchadjian (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


les nuits de laitue
Vanessa Barbara

C’est une maison jaune perchée sur la colline dans laquelle se recroqueville le vieil Otto depuis la mort de sa femme Ada. De vilains cauchemars se mêlent à la réalité, dans "une insomnie sans fin". Pourtant, de joyeux "hurluberlus (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Sur le rivage
Rafael Chirbes

Certains livres entrainent tout sur leur passage, telle une débâcle tumultueuse, tueuse, quand rester sur le rivage peut être dangereux. Rafael Chirbes est arrivé à un tel niveau de révolte et de colère contre l’homme et les dérives de nos sociétés (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une soirée chez Claire
Gaïto Gazdanov

La magie Gazdanov... Après la découverte du Spectre d’Alexandre Wolf (voir coup de coeur) on attendait avec impatience la suite de la réédition par les éditions Viviane Hamy de l’oeuvre de ce contemporain de Nabokov. Romancier de l’exil, de la quête de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Comment ma femme m’a rendu fou
Dimitri Verhulst

Avec un titre comme celui-ci, on pourrait s’attendre à une joyeuse dénonciation de la vie de couple, à la Feydeau. En fait, le propos de Dimitri Verhulst est beaucoup plus ambitieux. Déjà son premier livre "La merditude des choses" révélait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Goldberg : Variations
Gabriel Josipovici

"Certains livres sont à retardement" disait le libraire de Régis de Sa Moreira. Avec Goldberg : Variations, on touche à ce genre d’objet littéraire dont on n’épuise pas le contenu en une seule lecture. On y revient pour creuser les strates de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Pour Isabel
Antonio Tabucchi

Le temps vieillit vite, c’était le titre d’un des livres d’Antonio Tabucchi que nous avions chroniqué sur ce site. Décédé il y a maintenant 2 ans, Tabucchi laisse une oeuvre qui, elle, ne vieillit pas. Pour Isabel, écrit en 1996, ne devait pas être (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan