Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

les nuits de laitue
Vanessa Barbara

C’est une maison jaune perchée sur la colline dans laquelle se recroqueville le vieil Otto depuis la mort de sa femme Ada. De vilains cauchemars se mêlent à la réalité, dans "une insomnie sans fin". Pourtant, de joyeux "hurluberlus (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Sur le rivage
Rafael Chirbes

Certains livres entrainent tout sur leur passage, telle une débâcle tumultueuse, tueuse, quand rester sur le rivage peut être dangereux. Rafael Chirbes est arrivé à un tel niveau de révolte et de colère contre l’homme et les dérives de nos sociétés (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une soirée chez Claire
Gaïto Gazdanov

La magie Gazdanov... Après la découverte du Spectre d’Alexandre Wolf (voir coup de coeur) on attendait avec impatience la suite de la réédition par les éditions Viviane Hamy de l’oeuvre de ce contemporain de Nabokov. Romancier de l’exil, de la quête de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Comment ma femme m’a rendu fou
Dimitri Verhulst

Avec un titre comme celui-ci, on pourrait s’attendre à une joyeuse dénonciation de la vie de couple, à la Feydeau. En fait, le propos de Dimitri Verhulst est beaucoup plus ambitieux. Déjà son premier livre "La merditude des choses" révélait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Goldberg : Variations
Gabriel Josipovici

"Certains livres sont à retardement" disait le libraire de Régis de Sa Moreira. Avec Goldberg : Variations, on touche à ce genre d’objet littéraire dont on n’épuise pas le contenu en une seule lecture. On y revient pour creuser les strates de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Pour Isabel
Antonio Tabucchi

Le temps vieillit vite, c’était le titre d’un des livres d’Antonio Tabucchi que nous avions chroniqué sur ce site. Décédé il y a maintenant 2 ans, Tabucchi laisse une oeuvre qui, elle, ne vieillit pas. Pour Isabel, écrit en 1996, ne devait pas être (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Ce qui reste de nos vies
Zeruya Shalev

Le temps est un des personnages principaux de ce roman. A Jérusalem, Hemda, 80 ans, se résout à " s’impliquer dans la mort", allongée dans son lit et ressassant ses souvenirs du temps où elle était petite. Fille de deux grands pionniers, elle (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Bain de lune
Yanick Lahens

Dans une langue puissante, comme arrachée à la terre, Yanick Lahens, née à Haïti, nous fait entendre la voix des oubliés de son pays, à travers l’histoire de deux familles. L’une possède à peu près tout, les Mesidor, l’autre n’a rien, seulement les pentes (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La petite lumière
Antonio Moresco

Un vieil homme se retire dans un village abandonné de montagne. Fuit-il le monde ? D’ailleurs le monde n’est-il pas en train de disparaître, englouti dans la tempête qui couve ? Alors que faire ? Observer la nature, les étoiles. Sur le versant (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan