Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Spoon River
Edgar Lee Masters

Dans l’Antiquité grecque, il existait une poésie funéraire qui, grave ou ironique, légère ou pompeuse, est venue jusqu’à nous par les épigrammes des tombeaux qui la porte. Considérations sur la vie et la mort, philosophie existentielle et regards tendres (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Impossible ici
Sinclair Lewis

Écrit en 1935, ce "roman" est malheureusement d’ une actualité brûlante, à quelques semaines des élections américaines et à quelques mois des nôtres. Sinclair Lewis connaissait bien la société américaine et ses "valeurs" dont il se (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Solomon Gursky
Mordecai Richler

Il en est des livres comme de certaines ascensions, au début on a les jambes lourdes, la vallée paraît bien profonde et le sommet hors de portée. Chemin faisant, la majesté des pics alentours et la magie des paysages rend le parcours plus léger, l’ (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La frontière du loup
Sarah Hall

En cet automne précoce dans la réserve de Chief Joseph en Idaho, de grands bouleversements ont lieu dans la vie de Rachel, zoologue spécialiste réputée du comportement des loups. Pendant que le froid s’installe, que la région se vide de ses habitants, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La farine. Une confession
Benoît Damon

La littérature suisse romande est-elle à classer dans les parutions étrangères ? Je ne sais pas mais elle peut être étrange et dérangeante comme cette "Farine", récit autobiographique de Benoît Damon paru chez Héros-Limite. Poudres blanches, la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le chagrin des vivants
Anna Hope

Cinq journées dans la vie de trois femmes. Début novembre 1920, Londres se prépare à recevoir la dépouille du soldat inconnu pour des funérailles officielles. Dans ce roman bouleversant, Anna Hope décrit en cinq chapitres, un par journée, du 7 au 11 (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’économie, pour quoi faire ?
Robert Benchley

Robert Benchley, chroniqueur humoristique intemporel du New Yorker, fut un témoin attentif du Krach de 1929 et de l’absurdité des conséquences de la crise économique qui suivit. En douze leçons loufoques et hilarantes, Benchley nous plonge dans le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ils savent tout de vous
Iain Levison

Iain Levison sait tout de nous, de nos craintes et de nos désirs ! Serait-il télépathe comme les deux personnages de son dernier roman ? En poursuivant son exploration des dérives de la société américaine, transparente (par pour tout le monde) et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Merci
Pablo Katchadjian

L’ Argentine est le pays du fantastique, de l’étrange, du conte philosophique et de la psychanalyse... Borges, Bioy Casarès, ou encore Filloy ont fondé une littérature et une lignée d’écrivains à l’imagination fertile et dérangeante. Pablo Katchadjian (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan