Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Les buveurs de lumière
Jenni Fagan

Voici un livre qui réchauffe malgré les températures en chute libre. Après la période de réchauffement climatique, en 2020 la Terre contre-attaque et devient imprévisible. Un énorme iceberg de la taille d’un immeuble se dirige vers Clachan Fells, ville (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Tous les hommes du roi
Robert Penn Warren

Préparez-vous à plonger dans un monde impitoyable et tel Dante aux portes de l’Enfer : "Toi qui entre ici abandonne toute espérance"...Quel enfer ? l’humanité, le pouvoir, les illusions,sentimentales ou politiques, le monde où Bien et Mal (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ör
Audur Ava Olafsdottir

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons l’auteure de Rosa Candida, L’embellie, L’exception. Ses romans sont aussi lumineux que le ciel d’Islande en été, son pays, où après un long hiver, tout renaît au printemps. Nous retrouvons ses thèmes favoris (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Jeu blanc
Richard Wagamese

Jeune indien Ojibwé, Saul Indian Horse, bercé depuis son enfance par la tradition, la nature et les légendes que lui enseigne sa grand-mère, est arraché à son milieu familial et culturel pour être placé dans une institution religieuse brutale et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le chien,la neige, un pied
Claudio Morandini

Un vieux misanthrope vivant seul dans la montagne, avec la mémoire qui fout le camp, un chien presque humain, et un pied ( on vous laisse la surprise). Prix Elsa Morante en 2016, le livre de Claudio Morandini est un pur joyaux, minéral et pourtant (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ce qui gît dans ses entrailles
Jennifer Haigh

L’Histoire de la ville de Bakerton et de ses habitants est un peu l’histoire de ce qui arrive partout quand on croit aux beaux discours sur le Progrès. Les intérêts des uns ne rencontrent pas ceux des autres, et les illusions du passé font avaler (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La marche royale
Andreas Latzko

Patrie, identité nationale, que de crimes on commet en votre nom ! Andreas Latzko sait de quoi il parle. Avec Hommes en guerre (Agone 2003) publié en Suisse anonymement en 1917, il témoignait de l’horreur de la guerre et de ses effets sur les (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’apprentissage de Duddy Kravitz
Mordecai Richler

Duddy Kravitz, jeune juif canadien de Montréal, est un mal-aimé. Il est vrai qu’il fait un peu les 400 coups et que la communauté hébraïque, avec ses écoles et ses relations entre familles, fait vite la réputation de ses membres. Seul son grand-père (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Revolver
NAKAMURA Fuminori

"Pickpocket" de Nakamura nous avait déjà plongé dans l’univers trouble, tendu et intériorisé de cet écrivain japonais récompensé en 2015 par le prix Kenzaburo Oe. Revolver est le récit clinique et analytique de la fascination et de la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan