Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |> |...

Le banquet des affamés
Didier Daeninckx

Maxime Lisbonne, 1839-1905, comédien, communard, colonel de la garde nationale, bagnard, et inlassable agitateur culturel comme on dirait maintenant, se ruinant à monter théâtres, cabarets, journaux et soupes populaires par solidarité avec ces (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Zoophile contant fleurette
Pierre Senges

56 pages pour un inventaire de l’arche de Noé, c’est peu, mais attention, Pierre Senges nous révèle ici que, faute d’espace, seules les femelles purent embarquer sur la vénérable embarcation et que Noé dut se dévouer pour assurer la descendance...D’où (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La dernière nuit de l’Émir
Abdelkader Djemaï

"La dernière nuit de l’Émir" ou la fin d’un monde fait d’harmonie et d’équilibre, à l’image de la Smala d’Abdel-Kader, "ville nomade [...], composée de sept mille tentes au dessus desquelles flottaient de nombreux étendards...". Dans ce (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Libre Livre
Jean Pérol

Il est de ces hommes dont les mots sont chargés d’énergie et de puissance. La poésie de Jean Pérol est un "cœur véhément", à la chaleur surhumaine, à la passion sans concession et à la visionnaire lucidité. Il faut lire Jean Pérol, ses deux (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

À notre humanité
Marie Cosnay

"Il vaudrait mieux ne croire en rien que de croire la justice impossible". De la Commune de Paris aux printemps arabes, en passant par la guerre civile espagnole, des hommes et des femmes ont cru et défendu cette foi en un monde (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La passe
Antoinette Dilasser

Antoinette Dilasser nous offre dans ce magnifique récit un exemple de ce qu’un texte peut nous dire de l’amour, de la vie, du temps qui passe, inexorablement. L’apparente banalité du propos (..."Et tout ce qu’on peut dire de plat sur le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Ce qu’il advint du sauvage blanc
François Garde

Formidable roman que ce récit à double voix librement inspiré d’un fait réel. En alternance, nous accompagnons la quête de deux personnages : celle de Narcisse Pelletier, jeune matelot de 18 ans, oublié sur une plage au Nord Est de l’Australie en 1843 (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Il faudrait s’arracher le coeur
Dominique Fabre

"Il faudrait s’arracher le coeur" pour ne plus rien ressentir : ni chagrin ni culpabilité à la mort d’un ami d’enfance, plus de tristesse après l’abandon du père, pas de nostalgie en pensant au temps qui ne sera plus. Mais les souvenirs sont (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

l’année de l’hippocampe
Jérôme Lafargue

Il a failli nous échapper. Honte à nous qui avions pourtant aimé le premier roman de Jérôme Lafargue, "L’ami Butler", prix des librairies initiales en 2007. Mais Éric Chevillard veille au grain et son papier récent dans le Monde des livres, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan