Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |> |...

La Déesse des petites victoires
Yannick Grannec

Voilà un livre qui a failli nous échapper, mais sauvé par le hasard qui fait bien les choses. Kurt Gödel, vous connaissez ? Sans doute pas ou peu, sauf si les mathématiques de haute volée sont votre pain quotidien ! Mais Yannick Grannec n’est pas (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Post-scriptum au chien noir
Jean-Claude Tardif

Des nouvelles de Jean-Claude Tardif ! Pour ceux qui ont lu le dossier Initiales sur la guerre d’ Espagne, il n’est pas un inconnu. La Nada, premier recueil de nouvelles publié au Temps qu’il fait, avait révélé un écrivain sensible et humain, qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis
Francis Dannemark

Quand sur le bandeau de couverture, on lit que Denis Grozdanovitch a aimé, on ouvre le livre pour voir. Et quand, dès la première page, le narrateur voit passer dans la rue enneigée un renard "tel un prince inspectant son royaume nocturne" (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’Auteur et Moi
Éric Chevillard

Combien faudra-t-il de livres, de critiques élogieuses, de libraires enthousiastes pour qu’ Éric Chevillard prenne enfin la place qu’il mérite dans le paysage littéraire français ? Mais faut-il le souhaiter ? Cruel dilemme car il est des plaisirs qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Millefeuille
Leslie Kaplan

Jean-Pierre Millefeuille, professeur en retraite, veuf, père d’un fils distant, mène une vie qui semble plutôt active, riche de rencontres, de sorties, d’activités. Apparemment ouvert aux autres et aux jeunes en particulier, tout l’intéresse. Leslie (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Musique absolue- Une répétition avec Carlos Kleiber
Bruno Le Maire

Qui n’a entendu le final de la Gorge aux loups du Freischütz sous la direction de Carlos Kleiber , ne peut mesurer la puissance évocatrice de la musique quand elle est transcendée par le génie d’un chef d’orchestre. Carlos Kleiber , disparu en 2004, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Opera Mundi
Stéphane Audeguy

Il y a des écrivains dont on a envie de tout lire. Avec Stéphane Audeguy, on avait aimé La théorie des nuages, puis Le fils unique, et encore Nous autres et Rom@. Il y a eu le numéro de la NRF "Un tour de la France" dont la coordination et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ni ce qu’ils espèrent, ni ce qu’ils croient
Élie Treese

On touche ici à la création littéraire dans toute sa force et toute sa pureté. Unités de lieu, de temps, d’action pour un texte dont la théâtralité minimaliste évoque Beckett mais aussi la tragédie antique. Quatre hommes se sont donné rendez-vous sur un (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le banquet des affamés
Didier Daeninckx

Maxime Lisbonne, 1839-1905, comédien, communard, colonel de la garde nationale, bagnard, et inlassable agitateur culturel comme on dirait maintenant, se ruinant à monter théâtres, cabarets, journaux et soupes populaires par solidarité avec ces (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan