Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

le mort sur l’âne
Nicolas Cavaillès

Nicolas Cavaillès est maintenant un habitué de nos coups de coeur. Après Monsieur Leguat, le saut des baleines et les enfants Schumann, tous aux éditions du Sonneur, voici donc une nouvelle bonne surprise , "Le mort sur l’âne", conte (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Taqawan
Éric Plamondon

" Au Québec, on a tous du sang indien. Si ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains." 1981, c’était hier. Trois cents policiers débarquent dans la réserve de Restigouche pour priver les indiens mig’maq de leur moyen de subsistance, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Obock
Jean-Jacques Salgon

Est-ce l’air anxieux ou le regard pénétrant (et pénétré) qui font que l’on reconnaît Jean-Jacques Salgon sur cette photo de couverture ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, le visage interpelle. Rimbaud ou Soleillet ? On ne peut s’empêcher de faire le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La Méthode Sisik
Laurent Graff

Un nouveau livre de Laurent Graff est toujours, pour nous, un évènement. Écrivain discret, ses romans masquent sous une fausse légèreté et un humour de situation, une grande acuité portée sur les hommes et les questions existentielles. On se souvient du (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une mère
Stéphane Audeguy

"Vivre sa vie", c’est sur ces trois mots que Stéphane Audeguy ancre (encre) son hommage à sa mère, décédée en juillet. Certains pleurent, d’autres se réfugient dans le silence, et lui, écrivain, écrit. Portraits multiples, visions fugitives, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

ROI.
Mika Biermann

Le dernier roi Étrusque et son délire, sujet d’un roman péplum improbable, il fallait oser, mais Mika Biermann n’en est pas à son premier livre non identifiable ! Il nous avait embarqué avec une expédition explosive en Antarctique ( Un Blanc, Anacharsis (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Un certain M.Piekielny
François-Henri Désérable

On attendait avec impatience le nouveau livre de François-Henri Désérable. Après "Tu montreras ma tête au peuple" et " Évariste", on pressentait que ce jeune écrivain au style flamboyant allait nous étonner encore par sa maîtrise et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Fendre l’armure
Anna Gavalda

Est-ce ainsi que les hommes (et les femmes) vivent ? Anna Gavalda regarde, observe, écoute. Bons sentiments ? Plutôt, lucidité et empathie pour l’ indicible solitude des pauvres humains, malmenés qu’ils sont par la vie moderne et le temps qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Royaumes obscurs
Marie-Claude Roulet

"Des granges (y) brûlent sous l’oeil impitoyable d’enfants blessés mais des cendres naissent des royaumes". Les Royaumes obscurs de Marie-Claude Roulet brillent des feux de la passion que les deux personnages, jeune enfant et femme (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan