Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |> |...

L’inauguration des ruines
Jean-Noël Blanc

Splendeurs et misères de la dynastie Le Briet ou les Rougon-Macquart du XXème siècle...Comment ne pas évoquer Balzac ou Zola à la lecture de cette vaste et ambitieuse fresque romanesque qui s’en démarque cependant par une construction originale et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Lena
Roger Vercel

Publié en 1936, ce roman de Roger Vercel poursuit la part de son oeuvre consacrée aux ravages de la guerre libérant les instincts de sauvagerie que la paix et la vie civilisée enfouissent ou canalisent. Comme dans "Capitaine Conan", (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Seul domicile fixe
Claude Tasserit

La relation père et fils, entre rejet et héritage, modèle ou contrefaçon, inépuisable et inévitable source de sentiments contradictoires, tel pourrait être le sujet de ce court récit comme les affectionne la collection "Le cabinet de lecture" (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Suzanne aux yeux noirs
Manon Moreau

Les nouvelles de ce recueil semblent issues d’un kaléidoscope dans lequel Manon Moreau aurait observé l’humanité, individus, hommes et femmes, plus ou moins vieux, fragiles ou courageux. Comme dans le merveilleux " Vestibule des causes (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Fernand
Jean-Jacques Salgon

Jean-Jacques Salgon est un explorateur du quotidien, un flâneur rêveur mais un investigateur curieux et opiniâtre . Éclectique aussi. Avec lui, nous avons découvert les sources du Nil, et nous n’avons jamais connu les Mayas, mais visité Saint-Domingue (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Des tours et des nuages
Dominique Fabre

Après avoir porté un regard empli de nostalgie sur un quartier du XXème arrondissement de Paris et ses habitants dans Il faudrait s’arracher le coeur, Dominique Fabre décrit la vie de son village urbain Porte d’Ivry entre un Foyer pour travailleurs (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Les saisons indisciplinées
Henri Roorda

Henri Roorda (1870-1925) était un écrivain singulier qui publiait ses chroniques d’humour et d’humeur dans la tribune de Genève ou dans celle de Lausanne, un Alphonse Allais ou un Alexandre Vialatte suisse. Libertaire et promoteur d’une école (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Noces de neige
Gaëlle Josse

Les livres de Gaëlle Josse sont des petits trésors. Son dernier roman, Noces de neige, est une gageure : nous transporter en train, en aller-retour entre Moscou et Nice, à deux époques très éloignées : 1881 et 2012. Deux jeunes femmes russes (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La disparition de Jim Sullivan
Tanguy Viel

Quel régal ! Dès les premières lignes de ce nouveau roman de Tanguy Viel, on jubile ! Enfin un roman américain écrit par un français ! Ce français aurait-il suivi les cours de "littérature créative" dispensés par un célèbre écrivain sur le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan