Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |> |...

Faillir être flingué
Céline Minard

Une plaine du grand Ouest américain, un chariot brinquebalant mené par des boeufs, une grand-mère mourante à l’intérieur et, assise auprès d’elle, une gamine un peu magicienne trouvée au bord du chemin. Ainsi commence le nouveau roman jubilatoire de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures
Paola Pigani

Au moment où la question des nomades en Europe fait resurgir les pires fantasmes, il est urgent de lire ce premier roman de Paola Pigani, témoignant de l’internement des tsiganes de Charente et Charente maritime en octobre 1940. Cela se passait au (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Une part de ciel
Claudie Gallay

Une femme rejoint le Val-des -Seuls, village qui l’a vue naître au coeur du massif de la Vanoise, où son frère et sa soeur sont restés. Ils vont attendre ensemble leur père, éternel absent, qui leur a donné rendez-vous. Ce nouveau roman de Claudie (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Le quatrième mur
Sorj Chalandon

Dans son éloge du théâtre ( Flammarion 2013), Alain Badiou parle du vieux couple Théâtre-Philosophie : " Comment s’adresser aux gens de façon à ce qu’ils pensent leur vie autrement qu’ils ne le font d’habitude ? C’est à cette question que le théâtre (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le cas Eduard Einstein
Laurent Seksik

Être le fils d’un génie prédispose-t-il à un sombre destin ? Tout est relatif... Albert Einstein ne fut pas que le père de la relativité et de l’espace-temps, mais aussi celui de trois enfants dont ce fils Eduard atteint de schizophrénie. En faisant le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Gaby et son maître
Arthur Bernard

Après l’enfance ( La guerre avec ma mère) puis l’adolescence et l’entrée dans l’age adulte (Gaby grandit), Arthur Bernard, alias Gaby, clôt sa trilogie romanesque et autobiographique par ce bel hommage à son maître sous forme d’une rencontre impossible. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Lettre aux paysans
Jean Giono

C’est une bonne idée de rééditer cette "lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix" de Jean Giono. 1938...la guerre couve et le monde s’y prépare. Giono pense en pacifiste convaincu, traumatisé par les horreurs vécues durant la première (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’inauguration des ruines
Jean-Noël Blanc

Splendeurs et misères de la dynastie Le Briet ou les Rougon-Macquart du XXème siècle...Comment ne pas évoquer Balzac ou Zola à la lecture de cette vaste et ambitieuse fresque romanesque qui s’en démarque cependant par une construction originale et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Lena
Roger Vercel

Publié en 1936, ce roman de Roger Vercel poursuit la part de son oeuvre consacrée aux ravages de la guerre libérant les instincts de sauvagerie que la paix et la vie civilisée enfouissent ou canalisent. Comme dans "Capitaine Conan", (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan