Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |> |...

La Djouille
Jean Pérol

Troisième et dernier volet de la trilogie romanesque de Jean Pérol, La Djouille est le roman du renoncement et du fatalisme. Fatalité de la naissance, de l’amour, des destins dans un monde sans finalité. Que peut la poésie devant cette abyssale (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Pomme S
Éric Plamondon

La trilogie 1984 d’Éric Plamodon, dont le dernier volume "Pomme S" vient de sortir chez Phébus, est un évènement littéraire à découvrir : Une histoire des États-Unis (et du monde) comme vous ne l’avez jamais lue, une chronique du siècle (le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Feu pour feu
Carole Zalberg

Durant le calme qui précède la tempête de la rentrée littéraire, il serait dommage de rater ce "grand petit roman" paru en janvier ! Dans ces 73 pages terribles et puissantes, c’est le récit de l’exil, de l’émigration mais aussi de l’amour (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


de peur que j’oublie
Marie-Noël Rio

C’est un court roman, comme un journal à plusieurs voix, les méchantes, les hypocrites, les sincères, celles du personnel de soin, et la voix d’ Huguette, objet de rares attentions et de cruels abandons. Dans la maison de retraite où de "bonnes (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le Sanglier
Pierre Luccin

Comment rester indifférent au regard de ce Sanglier de couverture qui vous pénètre aussi surement que les défenses blanchies qui semblent surgir de la hure ? Le livre ouvert, la lecture vous accroche dès les premiers mots d’un dialogue sec et nerveux (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Âme qui vive
Véronique Bizot

Rien n’est certain dans la vie de ces quatre hommes dont l’existence s’est fixée là, dans la montagne, un peu au hasard des évènements. Deux d’entre eux sont frères et vivent dans la ferme familiale délabrée suite à un incendie dont le plus jeune est (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Le portique du front de mer
Manuel Candré

Luminosité crépusculaire, zones urbaines désertées. La station balnéaire de R. , mangée par le sable, sombre dans la torpeur et l’oubli. Temps et espace se vrillent pour ses habitants, et les escapades en périphérie de Joao, Lucio, Ray Mayo et M. ne (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les anges à part
Élie Treese

On attendait avec impatience le nouveau roman d’Elie Treese. Le choc du premier livre, Ni ce qu’ils espèrent , ni ce qu’ils croient (Allia, 2013), avec ces images fortes et ce style puissant, inclassable, trivial et poétique, allait-il se reproduire (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La légèreté
Emmanuelle Richard

Le début, au style durassien, de ce roman expose la situation : elle a 14 ans bientôt 15, il y a son père, sa mère et son petit frère auquel elle voue une affection particulière car il la rattache à son enfance quand tout était plus simple. C’est le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan