Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |> |...

112 attentats à l’humeur publique
Art112

112 "attentats à l’humeur publique" par 4 énergumènes, artistes de la vision éphémère et du détail qui tue. Ici regroupés, 30 ans de grains de sable sur la voie publique, rompant le train-train et la grisaille de nos cités de futurs zombies, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

le roman de Bolaño
Éric Bonnargent & Gilles Marchand

Bien plus qu’un exercice de style, mieux qu’un hommage, ce "Roman de Bolaño", est un vrai thriller épistolaire que l’on ne lâche pas, pour le plaisir pervers de mieux se perdre dans les méandres romanesques et les références littéraires. Pas (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Au nom de Sa Majesté
Laurent Graff

Cela commence comme un recueil d’aphorismes insulaires et poétiques, méditations d’un promeneur solitaire sur l’ île de Houat, mais avec Laurent Graff on suspecte que le récit va nous réserver des surprises. La première est la rupture de cet isolement (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Pourquoi le saut des baleines
Nicolas Cavaillès

Lauréat du Goncourt de la nouvelle pour Vie de Monsieur Leguat, éditions du sonneur (voir nos coups de coeur), Nicolas Cavaillès est un spécialiste de Cioran dont il a coordonné l’édition des oeuvres dans la Pléiade. Alors "pourquoi le saut des (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La Divine Chanson
Abdourahman A. Waberi

Connaissez-vous Gil Scott-Heron ? Peut-être pas. Moi non plus, jusqu’à la lecture de la "Divine Chanson". Considéré comme le "Bob Dylan noir", précurseur du slam et du rap, Gil Scott-Heron est avant tout un poète et un musicien au (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le consul
Salim Bachi

Bordeaux, 1940, la débandade française entraîne un afflux de réfugiés menacés par la terreur nazie et qui veulent fuir la patrie des droits de l’homme. Pour ces fuyards, apatrides, juifs, polonais et autres "indésirables", le salut se résume (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Gagneuses
François Esperet

A la lecture de Larrons, nous avons déjà écrit ici tout le bien que nous pensions de François Esperet , enthousiasme partagé par les amoureux d’une poésie où rythme et musicalité emportent le lecteur, souffle coupé, respiration en suspend. Nous avions (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Évariste
François-Henri Désérable

Évariste Gallois, pure incarnation du romantisme échevelé et du bouillonnement scientifique d’un début de XIXéme siècle riche en révolutions, méritait un roman qui traduise la fulgurance de ce destin hors-normes. C’est chose faite avec François-Henri (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La fille aux loups
Éric Pessan

Deux frères, une soeur viennent vider la maison de leurs parents disparus.C’est la maison de famille, imprégnée des souvenirs , des jeux et des peurs de l’enfance. Le loup, les loups , tapis sous le lit de la chambre commune, se rappellent à Anna, la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan