Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

La saison des bijoux
Éric Holder

C’est avec plaisir que nous retrouvons Eric Holder qui, avec son talent de conteur, nous fait approcher le merveilleux où les femmes sont des princesses, des reines portant colliers et colifichets, et où les hommes sont leur sauveur. Mais pas tous (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les prépondérants
Hédi Kaddour

Hédi Kaddour est de retour. Dix ans après Waltenberg, cinq après Savoir vivre et Les pierres qui montent, cet écrivain rare, exigeant , pour lui comme pour les autres, à l’humour discret, mais ravageur, à l’érudition jubilatoire, revient avec un roman (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Il faut tenter de vivre
Éric Faye

L’art du récit chez Éric Faye frôle toujours l’étrangeté et une certaine fascination pour les êtres hors-normes. Mais l’étrange ou le caractère impénétrable de certaines situations ou personnes ne réside pas toujours dans l’inhabituel ou l’étranger. Avec (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Il était une ville
Thoma B. Reverdy

Quand Eugène arrive à Detroit pour conduire un projet industriel, la ville est à la veille de la faillite et l’atmosphère de fin du monde le saisit. Malgré tout il s’installe dans un quartier à la limite de l’abandon et observe les symptômes du mal qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

112 attentats à l’humeur publique
Art112

112 "attentats à l’humeur publique" par 4 énergumènes, artistes de la vision éphémère et du détail qui tue. Ici regroupés, 30 ans de grains de sable sur la voie publique, rompant le train-train et la grisaille de nos cités de futurs zombies, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

le roman de Bolaño
Éric Bonnargent & Gilles Marchand

Bien plus qu’un exercice de style, mieux qu’un hommage, ce "Roman de Bolaño", est un vrai thriller épistolaire que l’on ne lâche pas, pour le plaisir pervers de mieux se perdre dans les méandres romanesques et les références littéraires. Pas (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Au nom de Sa Majesté
Laurent Graff

Cela commence comme un recueil d’aphorismes insulaires et poétiques, méditations d’un promeneur solitaire sur l’ île de Houat, mais avec Laurent Graff on suspecte que le récit va nous réserver des surprises. La première est la rupture de cet isolement (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Pourquoi le saut des baleines
Nicolas Cavaillès

Lauréat du Goncourt de la nouvelle pour Vie de Monsieur Leguat, éditions du sonneur (voir nos coups de coeur), Nicolas Cavaillès est un spécialiste de Cioran dont il a coordonné l’édition des oeuvres dans la Pléiade. Alors "pourquoi le saut des (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La Divine Chanson
Abdourahman A. Waberi

Connaissez-vous Gil Scott-Heron ? Peut-être pas. Moi non plus, jusqu’à la lecture de la "Divine Chanson". Considéré comme le "Bob Dylan noir", précurseur du slam et du rap, Gil Scott-Heron est avant tout un poète et un musicien au (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan