Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Histoire du lion Personne
Stéphane Audeguy

Cela aurait pu commencer par "Il était une fois un lion...", mais Stéphane Audeguy sait "qu’il est impossible de raconter l’histoire d’un lion". Alors, comme il nous le confie en 4ème de couverture, "rien ne nous empêche (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La Trêve
Saïdeh Pakravan

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 Comme on aurait envie d’y croire ! Après la violence décrite dans son précédent roman Azadi en 2015 (répression de la révolte des jeunes sur la place du même nom à Téhéran en (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Éclipses japonaises
Éric Faye

Les années 60 ; au Japon des femmes disparaissent, des hommes aussi. En face, la Corée du Nord de Kim Il Sung prépare l’avènement du paradis communiste sur terre et tous les moyens sont bons. Dans le no man’s land qui sépare les deux Corée, un soldat (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’ombre couvre leurs yeux
Élie Treese

La guerre de Troie a bien eu lieu. Il pourrait même qu’elle se répète de loin en loin. Homère nous en a conté les péripéties dans l’Iliade et Élie Treese, qui aime le théâtre antique et le drame épique, nous livre un texte inspiré de cette épopée fondatrice (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les Huit Enfants Schumann
Nicolas Cavaillès

N’ayons pas peur des mots, Nicolas Cavaillès signe une fois encore un livre exceptionnel ! Après "Vie de Monsieur Leguat" et "Pourquoi le saut des baleines", tous deux de purs joyaux d’ écriture et d’intelligence, c’est à la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

requiem des aberrations
Yves Gourvil

Quand Moïse Chant-d’amour lui présente son projet de parc d’attraction consacré à la musique classique, à l’opéra et à Wagner, son ami d’infortune (et narrateur) se demande vraiment si cette aberration n’est pas le fruit des dommages que le whisky aurait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’autofictif doyen de l’humanité
Éric Chevillard

Je ne sais pas pour vous mais moi, il y a des livres dont je ne me lasse pas de feuilleter les pages, surtout quand j’ai envie d’envoyer paître la terre entière. Le journal de Chevillard, l’autofictif (peu importe l’année, tout est bon), est à lui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le grand marin
Catherine Poulain

Sur le "Rebel", chalutier en campagne de pêche au large de l’Alaska, il y a le "grand gars maigre" (le skipper), le Grand Marin, tous les deux experts en navigation et pêche, et puis il y a les autres, des hommes qui ne font pas (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Mathias et la Révolution
Leslie Kaplan

Voilà un roman qui redonne du courage pour affronter un quotidien déprimant qui nous harcèle sous de multiples formes. Trou noir de nos espoirs, l’époque actuelle semble absorber liberté, égalité et fraternité . Un 20 Mai à Paris, l’air est doux et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan