Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

poétique de famille
Allain Glykos

"Familles, je vous hais", c’est un peu court pour résumer cet excellent récit qu’ Allain Glykos vient de publier aux excellentes éditions de l’Escampette. On sait la source d’inspiration inépuisable que la famille et ses travers représentent (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Rouilles
Françoise Louise Demorgny

C’est un beau petit livre rouge, une certaine nuance de rouille. Ne cherchez pas, Françoise Louise Demorgny publie là son premier livre. Une arrivée discrète chez un éditeur qui l’est tout autant, mais quel texte et quelle émotion dans les mots (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Boussole
Mathias Énard

Il y a déjà et il y aura encore beaucoup à dire et à écrire sur le nouveau roman de Mathias Énard, Boussole. aux éditions Actes sud. La puissance et la richesse de ce récit époustouflant d’intelligence et de générosité est une leçon d’humilité face à (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La saison des bijoux
Éric Holder

C’est avec plaisir que nous retrouvons Eric Holder qui, avec son talent de conteur, nous fait approcher le merveilleux où les femmes sont des princesses, des reines portant colliers et colifichets, et où les hommes sont leur sauveur. Mais pas tous (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les prépondérants
Hédi Kaddour

Hédi Kaddour est de retour. Dix ans après Waltenberg, cinq après Savoir vivre et Les pierres qui montent, cet écrivain rare, exigeant , pour lui comme pour les autres, à l’humour discret, mais ravageur, à l’érudition jubilatoire, revient avec un roman (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Il faut tenter de vivre
Éric Faye

L’art du récit chez Éric Faye frôle toujours l’étrangeté et une certaine fascination pour les êtres hors-normes. Mais l’étrange ou le caractère impénétrable de certaines situations ou personnes ne réside pas toujours dans l’inhabituel ou l’étranger. Avec (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Il était une ville
Thoma B. Reverdy

Quand Eugène arrive à Detroit pour conduire un projet industriel, la ville est à la veille de la faillite et l’atmosphère de fin du monde le saisit. Malgré tout il s’installe dans un quartier à la limite de l’abandon et observe les symptômes du mal qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

112 attentats à l’humeur publique
Art112

112 "attentats à l’humeur publique" par 4 énergumènes, artistes de la vision éphémère et du détail qui tue. Ici regroupés, 30 ans de grains de sable sur la voie publique, rompant le train-train et la grisaille de nos cités de futurs zombies, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

le roman de Bolaño
Éric Bonnargent & Gilles Marchand

Bien plus qu’un exercice de style, mieux qu’un hommage, ce "Roman de Bolaño", est un vrai thriller épistolaire que l’on ne lâche pas, pour le plaisir pervers de mieux se perdre dans les méandres romanesques et les références littéraires. Pas (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan