Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

La Centrale
Elisabeth Filhol

Le nucléaire en France, on en parle peu dans les romans. Et pourtant, le roman touche au réel et il faut toute sa puissance pour faire comprendre l’angoisse et la solitude qui touchent les hommes travaillant dans ces lieux à haut risque. "Le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les sentinelles
Bruno Tessarech

Occulté par la parution simultanée de Jan Karski de Yannick Haenel , peut-être ce livre vous aura-t-il échappé. Pourtant Bruno Tessarech nous livre un roman profond et une réflexion historique passionnante sur l’attitude des gouvernements face à la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

On ne boit pas les rats-kangourous
Estelle Nollet

Comment parler de ce roman sans le réduire et sans le déflorer ? Le lieu : un bout du désert , une décharge, un bar, un piége dont on ne s’échappe plus. Les personnages : des hommes et femmes déchus, portant une culpabilité que Willie, né dans ce (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Zozo, chômeur éperdu
Bertrand Redonnet

Au temps où être chômeur " ne figurait ni dans les statistiques, ni dans les stratégies", ou on était "chomeur par goût ", Zozo a du courage, dans sa paresse, à se montrer oisif dans une communauté rurale qui ne lui pardonne pas son (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’angoisse du héron
Gaétan Soucy

"En littérature, les choses ne sont pas racontées parce qu’elles se produisent ; elles se produisent parce qu’elles sont racontées". Ainsi Albert Manguel, dans son "angoisse du lecteur", met-il la fiction en perspective quand (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Sphex, fantaisies malsaines
Bruce Bégout

Bruce Bégout est éclectique. Philosophe, essayiste et nouvelliste. Son essai sur Georges Orwell, « De la décence ordinaire » (Allia, 2008) avait déjà fait ici l’objet d’un coup de cœur pour la clarté et la générosité de son propos. C’est sa face obscure (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Prenez un coq
Jean-Baptiste Harang

Prendre un coq, ou plutôt 35, une vraie basse-cour, et passer du coq à l’âne, bel exercice de style, qui n’est pas vain, contrairement au coq… Menés tambour battant par un Jean-Baptiste Harang virtuose, pétri d’érudition et expert en calembours, ces (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’intranquille
Gérard Garouste

Bouleversant autoportrait de ce peintre de renommée internationale. Coécrit avec Judith Perrignon, ce texte porté par une force et une émotion permanentes n’a de cesse de reconstituer une histoire familiale faite de secrets, d’antisémitisme et de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

L’Homme sans mémoire
Serge Delaive

Il est des rencontres littéraires qui marquent notre vie, à tout âge. La lecture d’ « Argentine » de Serge Delaive, paru récemment à la Différence, avait déjà fait naître des images inoubliables comme ce photographe des nuages dont l’appareil ne pouvait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan