Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |>

En attendant la guerre
Claude Delarue

Ce roman, paru en 1989, et qui vient d’être réédité chez Zoé, nous emmène dans un monde et une époque indéfinis, mais proches. Olga, infirme en chaise roulante, demeure dans une forteresse dominée par une nature montagneuse omniprésente, construction (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Un tour de la France
Sous la direction de Stéphane Audeguy

Référence au Tour de la France par deux enfants de G.Bruno, le numéro de la NRF dirigé par Stéphane Audeguy se propose de faire un tour dans la France de 2011, " à l’heure où un nationalisme nauséabond (...) multiplie depuis quelques années les (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le vestibule des causes perdues
Manon Moreau

Ce premier roman nous apporte une bouffée de bonheur pur. Manon Moreau nous fait vivre la rencontre de ses personnages au fil du chemin de Compostelle. Ils n’ont rien en commun, sont tous en quête d’eux-mêmes sans doute pour des raisons très (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Paul Gauguin, étrange attraction
Serge Delaive

" D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?", le tableau ultime de Paul Gauguin, sert de fil d’Ariane à un ouvrage très original de Serge Delaive, profond et dense, regard individuel pour une vision universelle sur l’art, sur la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

les insurrections singulières
Jeanne Benameur

Il en va des livres comme des bijoux : certains sont plus précieux que d’autres. Les insurrections singulières font partie de ceux-là. Dans un seul élan, il nous dit la rage d’Antoine, la quarantaine, éternellement décalé, à l’école, à la fac, à (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Liaisons ferroviaires
Jean-Pierre Martin

Si partir c’est mourir un peu, les transports modernes, rapides mais parfois longs, nous mettent dans un état de disponibilité propice aux divagations et fantasmes. C’est ce moment bien particulier que les personnages croqués par Jean-Pierre Martin (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’autofictif, père et fils
Eric Chevillard

Le plaisir jubilatoire qui nous saisit à la lecture du journal d’ Eric Chevillard est trop grand pour ne pas le partager avec vous. Surtout que le bougre inonde nos tables de libraire avec trois titres en ce début d’année ! Pour notre bonheur, car (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Cent seize chinois et quelques
Thomas HEAMS-OGUS

A la lecture de ce court roman, inspiré de l’histoire réelle de l’internement des chinois dans l’Italie fasciste de Mussolini, il nous vient un goût amer et le sentiment désagréable que les évènements se répètent. Rapprochement d’autant plus d’actualité (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux
Robert Bober

"Je vadrouille autour de mon passé, j’en ramasse, ici et là, de menus morceaux, il en traîne un peu partout, je tâche à le reconstituer, comme si l’on pouvait exister une fois de plus..." (Henri Calet, Le Tout sur le tout) C’est par ces (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan