Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
... | < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |>

L’attaque des dauphins tueurs
Julien Campredon

Unique dans le paysage littéraire, Julien Campredon allie style, imagination, humour et folie corrosive...Il paraît même qu’il n’existe pas ! Déjà conquis par son précédent recueil de nouvelles "Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes" , (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le dos crawlé
Éric Fottorino

L’enfance, "ce territoire dont chacun est sorti" , marque l’oeuvre d’Éric Fottorino. Puisant dans les bouleversements de sa propre jeunesse, dans ses interrogations et ses souvenirs, il nous avait fait partager avec émotion la mémoire de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Eux sur la photo
Hélène Gestern

Une photo : une femme et deux hommes, la trentaine. Hélène recherche des renseignements sur cette femme, sa mère, disparue quand elle avait 3 ans. Un homme, Stéphane, en Angleterre, va reconnaître son père comme un des hommes. Ce roman comporte 12 (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Cheyenn
François Emmanuel

On se souvient de "La question humaine" de François Emmanuel qui traçait un portrait glaçant du monde de l’entreprise et de la gestion de ses "ressources". Avec "Cheyenn", sa vision analytique se porte sur les exclus, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Léna
Virginie Deloffre

C’est comme cela que ça se passait au temps de la conquête spatiale en URSS : quelqu’un vous tapotait sur l’épaule en vous posant cette question : "Dites-moi, camarade, ça vous dirait à vous d’aller plus haut ?" Le mari de Léna veut vivre cette (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Rouler
Christian Oster

C’est un long récit linéaire que nous fait le narrateur. Son périple, lui, ne l’est pas. Cet homme quitte Paris, va vers le Sud. La mer est au bout de son projet. Mais il n’y a pas de projet. Le déplacement est fait de bifurcations, de crochets, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Des vies d’oiseaux
Véronique Ovaldé

C’est un conte rythmé en chapitres puis sous-chapitres aux titres imagés : "la reine en son palais", "mon coeur en sautoir", "la grande souveraine du renoncement". Comme dans les contes, certains passages peuvent être (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Hymne
Lydie Salvayre

Festival de Woodstock, au matin du 18 août 1969, c’est tout un symbole que Jimi Hendrix fait exploser en jouant "The star spangled banner", hymne national américain. Bouleversant l’harmonie du chant patriotique par une interprétation (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Opium Poppy
Hubert Haddad

Hubert Haddad voit le monde en devenir et l’effroi le saisit. Cruauté, violence, domination et manipulation, tout conduit au désespoir et à l’abandon, à la destruction de l’enfance et de ses aspirations, à notre perte. Alam, le petit afghan qui rêvait (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan