Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

ROI.
Mika Biermann

Le dernier roi Étrusque et son délire, sujet d’un roman péplum improbable, il fallait oser, mais Mika Biermann n’en est pas à son premier livre non identifiable ! Il nous avait embarqué avec une expédition explosive en Antarctique ( Un Blanc, Anacharsis (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Un certain M.Piekielny
François-Henri Désérable

On attendait avec impatience le nouveau livre de François-Henri Désérable. Après "Tu montreras ma tête au peuple" et " Évariste", on pressentait que ce jeune écrivain au style flamboyant allait nous étonner encore par sa maîtrise et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Fendre l’armure
Anna Gavalda

Est-ce ainsi que les hommes (et les femmes) vivent ? Anna Gavalda regarde, observe, écoute. Bons sentiments ? Plutôt, lucidité et empathie pour l’ indicible solitude des pauvres humains, malmenés qu’ils sont par la vie moderne et le temps qui (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Royaumes obscurs
Marie-Claude Roulet

"Des granges (y) brûlent sous l’oeil impitoyable d’enfants blessés mais des cendres naissent des royaumes". Les Royaumes obscurs de Marie-Claude Roulet brillent des feux de la passion que les deux personnages, jeune enfant et femme (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Les parapluies d’Érik Satie
Stéphanie Kalfon

Erik Satie, tout le monde connaît plus ou moins ses gymnopédies ou ses gnossiennes, parfois sans mettre un nom dessus. Drôle de personnage, excentrique comme la belle du même nom, ce musicien inclassable a laissé de lui, hormis son oeuvre musicale et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La fin du monde n’aurait pas eu lieu
Patrik Ourednik

En ces temps de fin d’un monde ( l’ actuel, ou bien celui qu’on espérait) il faut lire Patrik Ourednik pour se griser d’ ironie et d’ humour (noir) et se dire "Si c’est pas chouette !". Le narrateur ( en fait Ourednik ) a le projet d’ écrire (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


La montagne morte de la vie
Michel Bernanos

Cela commence comme un roman d’ aventure en mer avec l’embarquement d’un jeune mousse sur un galion en partance pour le Pérou et son or. Très vite, le voyage se fait cauchemar, l’ équipage confronté à un encalminage de plusieurs semaines faute de vent, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ronce-Rose
Éric Chevillard

C’est sans doute un tournant dans l’oeuvre d’ Éric Chevillard. Est-ce la paternité de l’ Autofictif ? Le désir de retrouver un regard d’enfant comme Picasso qui clamait " j’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant." ? Toujours (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Tout est à moi, dit la poussière
Arthur Bernard

De quoi ou de qui Arthur Bernard est-il le nom ? De Gaby, double romanesque de l’auteur, qui croisa Samuel Beckett au métro Glacière, de l’Art-roman définitivement qui trouve déjà un accomplissement dans "le désespoir du peintre", ou plus (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan