Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Vie et mort de l’inca atahuallpa
Gilbert Vaudey

Que reste-t-il de l’empire Inca ? Que reste-il d’un monde anéanti en quelques heures par une prise d’otage mené par un soudard illettré ? Quand Atahuallpa est retenu par Francisco Pizarro et ses hommes, c’est tout le système complexe mais fragile du (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Stratégie pour deux jambons
Raymond Cousse

"Dans le cochon, tout est bon". Raymond Cousse le savait bien, lui qui était à cet égard plus circonspect sur l’homme dont " l’utilité était sujette à caution". Cette Stratégie pour deux jambons est un trésor d’intelligence dont (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Gilets de sauvetage
Allain Glykos (texte) et Antonin (illustration)

Des vacances sur une île grecque, au large de la Turquie, soleil, ouzo et olives...Pour Allain Glykos, fils d’un émigré venu de Crête au siècle dernier (Parle moi de Manolis, éditions de l’Escampette), c’est comme un pèlerinage, son père aurait eu 100 (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Osons la fraternité
Les écrivains au côté des migrants

De Kaouther Adimi à Gary Victor, en passant par Patrick Chamoiseau, Lola Lafon ou encore Lydie Salvayre, trente écrivains ont donné des textes et leurs droits d’auteur pour manifester leur soutien aux migrants. Le Gisti (groupe d’information et de (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Nous partons tous
Joël Vernet

Se faisant passer pour un autre, un homme revient dans son village natal, qu’il a fui il y a bien des années, pour quitter l’étouffement d’un monde rural où sa famille le condamnait. Il amène avec lui une valise remplie de manuscrits de l’écrivain (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Traverser l’autoroute
Maxime Fleury

Un fils, un père, séparés par une autoroute d’indifférence. Les véhicules passent et repassent. "je le vois, je le vois pas", le fils voudrait rejoindre le père, le père angoisse, et les voitures défilent, chacun et chacune étant (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’Infini va bientôt finir
Jean Pérol

Les livres de Jean Pérol, poète et romancier, sont précieux, comme le sont les amis fidèles et exigeants. De la liberté, de l’amour, de la vie, Jean Pérol sait dire toute la beauté, l’émotion et la déchirante issue. A la bêtise et à la haine, sa poésie (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La petite gauloise
Jerôme Leroy

Court et percutant, ce roman (?) est une gifle pour nous réveiller de la torpeur où nous plongent les réponses toutes faites. Jérôme Leroy montre qu’il a tout compris de l’ensauvagement de notre société et des cruelles désillusions d’une jeunesse (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La belle n’a pas sommeil
Éric Holder

Le nouveau livre d’Éric Holder fait du bien, tout simplement. A quoi cela est-il dû ? On connait un peu les lieux, déjà évoqués dans ses précédents romans, cette pointe du Médoc, "de loin on dirait une île", avec ce mélange de "far (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan