Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
1 | 2 | 3 |>

Puerto Apache
Juan Martini

Puerto Apache, friche devenue bidonville autogéré dans les faubourgs de Buenos Aires, vit de trafics et de petits boulots. Vie et violence, mort et amour sont le quotidien du "Rat" , jeune porteños au service d’un caïd local le Pélican. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Six fourmis blanches
Sandrine Collette

Mortelle randonnée dans ce troisième roman de Sandrine Collette dont les deux précédents polars ont conquis de nombreux lecteurs par le style et l’atmosphère noire(Des noeuds d’acier , Un vent de cendres, toujours chez Denoël ). Ces six fourmis (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Le nuage noir
Fred Hoyle

Paru en 1958 , ce roman n’a rien perdu de ses multiples attraits, à la fois fiction spéculative, roman social et initiation à l’astronomie. Il est vrai que Fred Hoyle était bien placé pour nous parler des étoiles, de l’univers et de ses menaces. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Meurtre à Tombouctou
Moussa Konaté

Moussa Konaté nous a quittés en novembre mais il avait eu le temps de donner à son commissaire Habib un nouvel opus qui paraît aux éditions Métailié. Avec Moussa Konaté, l’essentiel n’est pas dans l’intrigue mais dans tout ce qui l’entoure, la façonne, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Témoin de la nuit
Kishwar Desai

La mondialisation touche aussi le polar et notre curiosité s’en trouve comblée. L’Inde, le Penjab, les sikhs, la condition féminine dans cette puissance montante de l’Asie, tel est le décor pour ce polar atypique, premier roman de Kishwar Desaï. Dans (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Et si Notre-Dame la nuit...
Catherine Bessonart

Notre-Dame de Paris, kilomètre zéro. Le début d’une histoire : Neuf statues décapitées, et rapidement une femme retrouvée dans le même état. Catherine Bessonart pose les lieux, les personnages et tisse une toile qui nous colle aux pages de ce premier (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Pickpocket
NAKAMURA Fuminori

Précision des gestes, tension des situations d’un monde extérieur qui semble être observé derrière un glace sans tain. Une narration froide et distante illustre la solitude du "pickpocket" anonyme, telle la solitude du Rônin, samouraï sans (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Deux dans Berlin
Richard Birkefeld et Goran Hachmeister

Berlin, hiver 44. Dans la société nazie qui bascule dans le gouffre, le destin de deux hommes vont se croiser. Kalterer, officier SS blessé sur le front de l’est, retrouve ses fonctions dans la police criminelle à l’occasion d’une enquête sur le (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Mapuche

Jana est une Mapuche* que son désir de faire de la sculpture a fait "monter" à Buenos Aires dans les années qui suivent la fin de la dictature de Videla. La précarité de sa condition étudiante et sa fierté l’ont renvoyée dans l’exclusion et (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan