Tél : 05 46 22 05 16 - Librairie du Rivage -

Coups de coeur
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Le chien,la neige, un pied
Claudio Morandini

Un vieux misanthrope vivant seul dans la montagne, avec la mémoire qui fout le camp, un chien presque humain, et un pied ( on vous laisse la surprise). Prix Elsa Morante en 2016, le livre de Claudio Morandini est un pur joyaux, minéral et pourtant (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Ce qui gît dans ses entrailles
Jennifer Haigh

L’Histoire de la ville de Bakerton et de ses habitants est un peu l’histoire de ce qui arrive partout quand on croit aux beaux discours sur le Progrès. Les intérêts des uns ne rencontrent pas ceux des autres, et les illusions du passé font avaler (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La marche royale
Andreas Latzko

Patrie, identité nationale, que de crimes on commet en votre nom ! Andreas Latzko sait de quoi il parle. Avec Hommes en guerre (Agone 2003) publié en Suisse anonymement en 1917, il témoignait de l’horreur de la guerre et de ses effets sur les (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


L’apprentissage de Duddy Kravitz
Mordecai Richler

Duddy Kravitz, jeune juif canadien de Montréal, est un mal-aimé. Il est vrai qu’il fait un peu les 400 coups et que la communauté hébraïque, avec ses écoles et ses relations entre familles, fait vite la réputation de ses membres. Seul son grand-père (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Revolver
NAKAMURA Fuminori

"Pickpocket" de Nakamura nous avait déjà plongé dans l’univers trouble, tendu et intériorisé de cet écrivain japonais récompensé en 2015 par le prix Kenzaburo Oe. Revolver est le récit clinique et analytique de la fascination et de la (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La tristesse des éléphants
Jodi Picoult

Jenna, treize ans, est persuadée que sa mère ne l’a pas abandonnée de sa propre volonté, durant la fameuse nuit de sa disparition, il y a dix ans. Cela se passait dans le Refuge pour éléphants fondé par son père en Nouvelle-Angleterre. Sa mère, Alice, (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre


Gabacho
Xilonen Aura

Une grande ville américaine à la frontière mexicaine, sur fond de gratte-ciels, charrie dans ses avenues bruyantes des hommes et des femmes marchant les yeux baissés "les oreilles menottées à des écouteurs qui servent de remparts à leur (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

Dans la forêt
Hegland Jean

Tout ce qui peut arriver à notre monde est présent dans ce récit. Deux soeurs, 17 et 18 ans, se retrouvent progressivement isolées de tout et de tous dans leur maison familiale au coeur de la forêt. Ce sont d’abord quelques coupures d’électricité, des (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre

La femme aux cartes postales
Jean-Paul Eide et Claude Paiment

Une bande (bien) dessinée, un roman magistral, une musique entêtante, une langue colorée, des personnages sublimes, le Canada et Cuba, il y a tout cela dans "La femme aux cartes postales" dont la lecture laisse pantois et bouleversé. (...)

> Lire la suite
> Réserver ce livre



82 Bld Aristide Briand 17200 Royan